9 août 2017

Vernissage de la saison 2017 à l'Atelier du 112, une bien belle photo de famille.


S'il est un moment important pour une exposition c'est certainement le vernissage. Celui de la saison 2017 pour l'Atelier du 112 n'a pas échappé à la règle.
Le 28 juillet, les cinq artistes qui se succèdent dans cet Atelier pour accueillir les visiteurs étaient présents. C'était l'occasion de faire une photo de groupe en présence de Monsieur Simon, maire de Coulon. A cette occasion Monsieur le maire nous a dit tout le bien qu'il pensait des espaces dédiés aux arts et ce qu'ils pouvaient apporter en terme d'image à notre si belle commune. Un point de vue que je partage totalement.

Sylvie Le Mercier et André Blanché, deux amis de longues date, et formidables ambassadeurs de la Calligraphie ont été les premiers dans cet Atelier.

Edwige Timmerman et Laurent Tripoteaud présents jusqu'au 13 août nous font découvrir leurs univers et montrent que la Calligraphie française particulièrement riche est en perpétuelle évolution.

Une fois n'est pas coutume, c'est l'Enluminure qui est à l'honneur cette année. Sylvie Constantin que je ne connaissais que par son travail, avait il y a un an très gentiment accepté de venir jusqu'à Coulon pour nous faire découvrir son univers tout en couleurs. J'étais très heureux de la recevoir en tant qu'invitée d'honneur pour mettre un peu plus en lumière son travail très novateur et fruit d'une imagination qui à mon avis n'a pas de limite.

Faire vivre un tel espace n'est certainement pas chose aisée, mais les moments que je passe avec tous ces artistes m'apportent beaucoup, et c'est certainement très égoïstement que je prends plaisir à les partager avec ces virtuoses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire